Dimanche 30 : Randonnée dans le massif karstique de la Schrattenfluh.



Il est 10h quand nous chaussons nos chaussures de rando. Il fait un beau soleil et assez chaud pour que l'on parte en tee-shirt.


Nous partons de 1385 m altitude de notre bivouac en direction de l'Hengst à 2092 m. 

La première partie se fait sur une route forestière sans difficulté jusqu'à une ferme restaurant, où une messe en pleine air a lieu. Les chants polyphoniques nous accompagnent un bout de chemin. C'est magnifique.



Puis on attaque un chemin étroit et pentu pour arriver au pied du lapiaz. 
Alors commence pour moi, la grosse galère. C'est presque à 4 pattes que j'ai franchi cette zone qui n'en finit pas. Je ronchonne... Je grogne... Mes genoux ne veulent pas monter... Je ne veux plus avancer... et pourtant, je n'ai pas envie de rester là, de renoncer, de redescendre...



C'est à ce moment là, que passent près de nous, un couple et leur fils, qui nous disent que beaucoup plus haut, c'est plus facile et que de toute façon c'est trop dur de redescendre ce que nous avons monté...
Alors, je reprends courage et finis par traverser ce lapiaz.




Et nous montons, montons, sur des chemins plus praticables et le paysage grandiose qui nous entoure, décuple nos forces. 












A 2002 m d'altitude, nous attaquons la descente. Ouille mes genoux...










Nous arrivons au Kmion à 17h juste avant la pluie. ouf.







Nous avons fait une boucle de 15 km, avec une altitude maximum de 2002 m, minimum de 1196 m. Nous avons monté 1405 m et descendu 1210 m.

Nous sommes cuits...




Toilettes, souper et vite au lit pour récupérer de cet effort physique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...