Jeudi 27 : Jungfraujogh.

Bon anniversaire Gilles.

Ce matin, le réveil sonne à 6 heures car nous prenons le train à la gare de Landerbrunnen à 7h30 pour monter au Top of Europe. Nous laissons Kmion au camping et rejoignons la gare à pied. 1/2 heure de marche pour nous mettre en forme.

" L'Eiger 3970 m (pointe élevée) est l'une des plus légendaires montagnes en Suisse avec le Cervin. Le Jungfrau le dépasse à 4158 m. 




Entre ces 2 sommets, le Jungfraujogh, 3454 m, ne serait connu que des alpinistes si, à la fin du 19 ème siècle n'était pas né le projet un peu fou d'y faire grimper un train.

C'est chose faite, depuis 1912, avec un train à crémaillère qui traverse les parois de l'Eiger.
La gare d'arrivée, construite à 3454 m est la plus haute d'Europe et permet d'approcher le glacier d'Aletsch le plus long des Alpes et de profiter de paysages à couper le souffle."

Après une heure trente de train et une correspondance, nous arrivons à 9 h au Top . Il fait 3 ° mais le soleil nous accueille. 

A 360 degrés, le paysage est magnifique. Nous ne regrettons pas d'avoir cassé notre tirelire. La vue est grandiose portant sur le glacier d'Aletsch et jusqu'en Italie, en France et en Allemagne !

Nous passons une fabuleuse journée à l'intérieur du site mais surtout à l'extérieur où nous allons voir de plus près le glacier et les crevasses (en restant dans les pas des cordées qui sont passées par là).


Nous marchons lentement car nous ressentons le manque d'oxygène, d'où les paysages à couper le souffle !












Nous reprenons le train pour redescendre à 13h30 car pour économiser un peu, nous avons pris un "good morning ticket" qui nous impose une heure limite de départ pour le premier tronçon. A la correspondance à Eigergletscher, nous en profitons pour aller marcher un peu et pique-niquer au soleil. 
Nous reprenons le train pour Landerbrunnen vers 16 h.



Retour au Kmion à 17h30, bien fatigués. De 3° ce matin, la température est montée vers 25° dans la journée. Soleil et neige = ce soir, nous sommes tous rouges... mais nous avons des images pleins les yeux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...