Lundi 15 : Capo di Ponte, Lac de Garde, Sirmione.


Notre kmion, bien caché derrière les arbres. Pas foule sur l'aire de camping-cars.


Une pensée pour Anne-Ga et Seb, sympa comme lieu de camp.

Cimetière italien, ça fait moins rêver que ceux de Suisse.






Ce matin, nous débutons par une rando (11 km) dans le parc national des inscriptions rupestres.


" Dans le val Camonica, vallée de plus de 80 km particulièrement encaissée, célèbre pour ses impressionnants paysages et ses nombreuses gravures rupestres découvertes en 1956 et classées au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Pas moins de 140 000 gravures, dont la majorité remontent à l'âge de fer (11è-8è s av J-C), mais on trouve également des gravures datant de la dernière période glaciaire (8000 ans av J-C), alors que l'homme était encore chasseur-cueilleur dans la région. C'est sur la colline de Naquane que vous en verrez le plus. "






Hélas pour nous, nous sommes lundi et la colline de Naquane, transformé en musée national à ciel ouvert, est fermé le lundi, comme tous les musées nationaux d'Italie.
Qu'à cela ne tienne, après avoir monté de 200 m d'altitude sur une colline de Naquane, nous redescendons dans Capo di Ponte pour remonter de 250 m sur la colline d'en face, passer la Pieve de San Siro, une église romano-lombarde du XI-XIIè s pour accéder au parc archéologique communal de Seradina et Bedolina, qui lui est ouvert le lundi.








Une bien jolie promenade à travers la montagne et les gravures rupestres.







 




En haut du parc, " a été découvert " la carte de Bedolina " qui est devenu, en 1975, l'emblème de la Lombardie."





Moins agréable, la peur que j'ai eu, en manquant marcher sur une vipère. Je crois qu'elle a été aussi surprise que moi, car il lui a fallu du temps pour réagir et partir se cacher sous les broussailles. Enfin, ces quelques secondes m'ont paru une éternité...


Retour au Kmion pour le pique-nique, il est 15h. Nous n'avions pas prévu que cette visite serait si longue et nous ferait autant marcher. Nous sommes partis les mains dans les poches !




Une pensée pour mamie teresa et Maria devant ces beaux kakis.






Puis nous prenons la route vers Vérone, en longeant le lac de Garde.

Nous nous arrêtons à la presque-nuit à Sirmione, au sud du lac, sur un parking à l'entrée de la presqu'île de 4 km de long, pour le bivouac de la nuit.


GPS : +45.472916, +10.606194

 Il est 18h30 quand nous décidons d'aller faire un tour dans le village. 
L'entrée de la vieille ville se fait, par un pont, qui enjambe les douves du château.  
Le village est sympa mais saturé de restaurants, de pizzeria et de gelateria...






Nous remontons l'une des deux rues vers la maison, où " Maria Callas venait régulièrement se reposer, dans les années 1950 dans la villa de son premier mari, l'industriel véronais Giovan Battista Meneghini. "

Retour au Kmion, bien fatigués, après ces 8 km supplémentaires.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...