La vue sur Venise, ses îles et la lagune
et sur les jardins du couvent est magnifique.
deux grandes toiles de Tintoret : La cène et la Récolte de la manne dans le désert, se font face dans le choeur de l'église.
Les stalles, en bois toutes sculptées, sont magnifiques.
" Paisible, presque délaissée, cette île charmante offre au visiteur un visage de Venise simple et attachant. C'est ici que s'élève l'église du Rédempteur de Palladio, qui doit son nom à un voeu fait au moment de la peste de 1576."
et y manger une pizza face au canal du même nom.
La patronne est adorable et me fait une pizza personnalisée en remplaçant la sauce tomate par des tomates fraîches. La vue, sur Venise, en face, toute au soleil, me fait lui dire qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de monde à cette saison.
L'île de st Michel, connu pour son cimetière, créé par Napoléon pour des raisons sanitaires. Nous ne faisons qu'y passer.
Notre dernière balade sera pour l'île de Murano.
" A la fin du 13è siècle, craignant les grands incendies, le Grand Conseil décida le transfert des verreries à Murano, qui est depuis, l'île du verre."
Nous sommes déjà venus plusieurs fois sur cette île mais en suivant les canaux les plus importants. Aujourd'hui, nous sortons des sentiers battus pour aller respirer le coeur de l'île à la rencontre de ces habitants.
Docteur Psy ???
Le soleil se couche quand nous reprenons notre dernier vaporetto et il est plus de 20 heures quand nous arrivons au Kmion. Encore une belle journée.
Pas de scopa ce soir. Demain, nous reprenons la route en direction de Ravenna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos claviers...