Lundi 29 : Les salse de Norano.

Comme tous les musées sont fermés le lundi et qu'il pleut à verse, nous restons bien au chaud sous notre couette.



Nous finissons quand même par enfiler nos capes de pluie pour aller voir ces fameuses salse (sorte de petits volcans qui projettent de la boue) à quelques km à travers la forêt.

" Dans un paysage presque lunaire entouré de bois, on observe le curieux phénomène des salse: des bulles de méthane qui, en arrivant à la surface, façonnent l'argile en forme de cônes."

Arrivés sur le site protégé, nous "gadouillons" plus plus dans la boue d'argile. La pluie a complètement détrempé le chemin. Nous avançons prudemment car ça glisse fort dans la descente. 



La récompense est au bout du chemin. Les " gougloutements " des bulles de gaz nous préviennent avant la mini-éruption de boue. 


La pluie ne m'encourage pas à patienter pour prendre la photo d'une  projection. Nous sommes déjà bien trempés et pas très facile de faire sécher les vêtements dans le Kmion.

Nous reprenons notre route vers Parma où nous avons besoin d'un camping pour faire le plein d'eau et une bonne douche après 7 jours en autonomie complète.
Hélas, le camping à quelques km de Parme est fermé depuis fin septembre et l'aire de CC est vraiment déconseillé. 



Nous prenons donc une petite route de montagne pour rejoindre une autre aire au centre du petit village fantôme de Bardone.
Nous essuyons en route un terrible orage avec une vent latéral si violent que j'ai bien cru que nous allions nous envoler...











Petit tour dans le village.



Vue à travers la vitre de notre Kmion bien au sec.

GPS : +44.625361, +10.101012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...