Samedi 6 : La colline d'Uetliberg, Zurich.

Pas de place pour nous au camping aujourd'hui. Nous migrons donc sur le parking juste en face. 5 CHS jusqu'à 9h30 lundi matin. Pas très bucolique, assez bruyant car en bord de route mais aucune envie de repartir ce soir.
GPS :+47.335616, +8.540321

Après avoir rangé notre Kmion, nous prenons le bus vers Zurich. Direction le commissariat de police pour y voir les fresques qui ornent les murs. Le hall a été décoré par Augusto Giacometti et quelques amis en 1924. Hélas nous y arrivons 10 mn trop tard et le lieu n'est plus ouvert au public.


Tant pis. Nous allons prendre le train qui nous emmène sur la colline d'Uetliberg au dessus de Zurich, à 870 m d'altitude. L'excursion favorite des Zurichois, à travers les bois. Nous sommes samedi, il y a du monde sur le chemin carrossable pour les poussettes en tout genre, les vélos. Pas la randonnée de nos rêves.






Nous longeons la crête jusqu'à Felsenegg, 2 bonnes heures de marche, ça monte et ça descend dur. Nous suivons le chemin planétaire qui reproduit notre système solaire à l'échelle d'un milliardième, pas vraiment enthousiasmant.

Comme le ciel n'est pas dégagé, nous n'avons pas la vue sur la chaîne des Alpes. Par contre nous profitons de celle sur l'agglomération zurichoise, la vallée de la Limmat et le lac de Zurich.




Avant de prendre le téléphérique pour redescendre, pique-nique au milieu de familles qui grillent les saucisses.
Une fois à Adliswil, nous reprenons le train pour Zurich.



Dans le hall de la gare, est suspendu " l'Ange protecteur ", " une sculpture offerte par de St Phalle pour le 150è anniversaire des chemins de fer fédéraux suisses.





Au dessus du porche de l'entrée principale se dresse un groupe de 3 femmes.
Celle du milieu représente Helvetia, personnifiant la Suisse, celle de gauche assise sur un train est une allégorie du développement technique et celle de droite évoque l'importance du transport fluvial dans l'histoire de Zurich et de son développement."

Quelques courses au COOP du coin et nous rentrons tranquillous, les jambes bien nazes après nos 16 km pour la journée.
Nous zigzaguons de la rive droite à la rive gauche, le nez en l'air ou sur l'eau.

 Où est Stef ?







" Il est possible de se baigner dans le lac, l'eau y est relativement propre. On peut aussi profiter des bains de L'Utoquai qui datent de 1889. Les bâtiments en bois sont construits sur pilotis, dans un style mauresque. "
Ci-dessus, Fraubadi, réservé au femmes. 
" Pendant la belle saison, les employées, secrétaires, vendeuses, femmes d'affaires... passent leur pause déjeuner au solarium... où chaque cm2 est occupé !
A partir de 20h, ces messieurs sont les bienvenus. Les bains se transforment alors en Bar des Déchaussés, avec concerts ou danses. "

Et comme il nous reste encore un peu d'énergie, nous suivons le bord du lac pour profiter de la vue et des bancs de l'Arboretum avant de reprendre notre bus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...