Bon anniversaire Mamie Teresa.

Grasse matinée avant d'aller arpenter les rues d'Appenzell, y acheter du fromage du même nom et un petit sac à dos pour randonner (22 l femme de chez Deuter). Le mien, étant très bien pour les balades en ville, mais un dos pas du tout adapté pour les randonnées un peu plus longues. J'ai trop galéré dans les lapiaz... mais le sac à dos n'était pas le seul responsable !

" Au coeur d'un doux paysage de collines verdoyantes, toutes piquetées de fermes, Appenzell est la capitale d'une région à l'image idyllique d'une Suisse de carte postale.
Les jolies maisons de cette bourgade d'altitude bordent des ruelles piétonnes où il fait bon flâner. "

Ce que nous avons fait avec grand plaisir.
" Ici, les traditions sont très vivaces de la fête Dieu d'Appenzell à la St Sylvestre d'Urnäsch, de la Landsgemeinde (communauté rurale) à la fabrication du fromage local.
L'histoire se souviendra que ce plus petit canton de Suisse, fut le dernier à accorder le droit de vote et d'éligibilité locale aux femmes, le 28 avril 1991 !!!
Le pays d'Appenzell est aujourd'hui le paradis des randonneurs."
A condition d'avoir une grosse forme physique pour accéder aux sentiers d'altitude ou d'avoir le porte-monnaie bien rempli pour accéder à ces mêmes sentiers en téléphérique... Et nous n'avons ni l'une, ni l'autre...
Après cette belle flânerie, nous prenons la route de Zurich.
Nous nous installons au camping Fischer's Fritz à 15 mn de Zurich.
Difficile de bivouaquer dans une ville d'environ 403 000 habitants.
Nous avons un emplacement pour ce soir mais demain tout est complet. C'est le festival du cinéma jusqu'à la fin de ce WE.
GPS : +47.336185, +8.541182
Nous en profitons pour mettre à tourner une lessive et un sèche-linge.
Nous faisons des progrès en allemand... mais surtout dans l'usage de traducteur français/allemand et vice et versa !
Merci la technologie et merci Orange d'avoir passé mon forfait de 2G à 10G en juillet. OK, je vais payer 2 euros de + sur ma facture mais pour ce voyage la connexion à internet nous est de grande utilité.

Après installation dans un camping plein à craquer, ce qui nous change de nos bivouacs solitaires au milieu de la montagne, nous prenons le bus et une carte de transport 24h (bus, train, tram, téléphérique) pour nous rendre dans le centre de Zurich.
Là pour ne pas perdre nos habitudes, c'est à pied, que nous traverserons la vieille ville, pour aller à l'office du tourisme, prendre des renseignements sur les points d'intérêt de la ville et pour avoir une carte et des explications pour la randonnée que nous prévoyions de faire sur la colline d'Uetliberg demain.Très bon accueil en français. Merci Jost.
Du bout du lac, terminus de notre bus 165, nous remontons la rue commerçante Bahnhofstrasse jusqu'à la gare centrale où se trouve l'office du tourisme.


Puis nous arpentons, le nez en l'air, la vieille ville, rive droite de la Limmat, " voici Zurich romantique. Les superbes maisons témoignent de la richesse des corporations qui abritent aujourd'hui des restaurants et des petites boutiques de créateurs en tout genre."
Notre quartier du Bouffay à Nantes.

Arrêt à l'église Grossmünster. " Edifié aux XIe-XIIe s, ce bâtiment d'apparence très austère semble planté là pour nous rappeler la rigueur du protestantisme.Il fut, au moyen âge la principale église de l'important évêché de Constance.

La légende prétend que Charlemagne aurait construit la première église de Zurich sur ce site...

En rejoignant l'opéra de Zurich, nous tombons en plein festival du film. La foule se presse pour avoir des autographes des acteurs.
Nous nous joignons à la foule et Stef repère l'acteur des " pirates des caraïbes ", Johnny Deep.
Nous n'aurons pas la patience d'attendre d'autres célébrités et nous continuons notre chemin pour reprendre notre bus avant la nuit complète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos claviers...